info@eme-vo.com 01 43 990 600

Dr Suzette DELALOGE

Admin

Dr Suzette DELALOGE

Oncologue - Directrice du Programme Interception (Prévention Personnalisée des Cancers) Gustave Roussy


Oncologue - Directrice du Programme Interception (Prévention Personnalisée des Cancers) Gustave Roussy

Suzette Delaloge est oncologue médicale et chercheuse. Elle est spécialiste du cancer du sein et de la prévention du cancer et exerce à l’Institut Gustave Roussy depuis 1999. Elle a été formée en France et au Canada.
Elle a dirigé le département de sénologie à Gustave Roussy de 2004 à 2021. En 2021, elle a été nommée directrice du programme médico-scientifique de prévention personnalisée des cancers, « Interception ». Cette initiative visionnaire met en place des itinéraires cliniques destinés aux personnes à risque élevé de cancer à l'échelle nationale ; ainsi qu'une recherche fondamentale, translationnelle, digitale et clinique au niveau national et européen, afin de favoriser la détection précoce personnalisée et la prévention chez les personnes présentant un risque élevé de cancer.

Les principaux domaines d'expertise et de développement du Dr Delaloge sont la prévention de précision du cancer basée sur le risque, les données réelles, l'oncologie de précision du cancer du sein et l'organisation des soins en oncologie.
Elle a été présidente de l'Intergroupe national français de recherche sur le cancer du sein UCBG de 2015 à 2019. Elle préside actuellement la conférence ESMO Breast cancer 2022 - 2024. Elle est ou a été impliquée dans de nombreux comités et conseils scientifiques nationaux et européens. Elle est membre du comité éducatif de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) dans le domaine de la prévention et de la détection précoce du cancer. Elle a été présidente du projet national Unicancer ESME-Metastatic Breast cancer real world data project de 2016 à 2023. Elle est vice-présidente du groupe de travail de l'ESMO sur les données réelles et la médecine numérique.
Elle est présidente et coordinatrice du vaste projet MyPeBS financé par l'UE (H2020), qui vise à démontrer la valeur du dépistage du cancer du sein basé sur le risque chez plus de 53 000 femmes randomisées dans 6 pays européens, avec la participation de 27 partenaires internationaux.
Le Dr Delaloge est l'auteur de plus de 350 publications internationales évaluées par des pairs et de plus de 800 présentations lors de conférences internationales (Scopus H-Index : 72). Elle a obtenu plusieurs prix. En 2019, elle a été nommée "Chevalier de la légion d'honneur" par le gouvernement français.
Le Dr Delaloge est éditrice spécialisée dans le cancer du sein pour l'European Journal of Cancer, ren génétique pour The Breast, rédactrice associée de l'ESMO Real World Data et du Digital Health Journal, ainsi que réviseuse pour de nombreuses revues importantes. Elle participe depuis des années à de nombreuses activités de recommandations dans le domaine de l'oncologie. Le Dr Delaloge est engagée dans de nombreuses activités d'enseignement destinées aux médecins en formation et aux étudiants en médecine.